La prothèse adjointe partielle remplace une partie des dents de la mâchoire. Elle peut être retirée et replacée quand vous le voulez. Elle est facile d’entretien. La prothèse adjointe partielle permet d’avoir à nouveau des dents bien alignées.Vous pouvez retrouver le plaisir de sourire sans gêne. Les détails.

Prothèse adjointe métallique ou en résine

En choisissant de restaurer avec de la prothèse dentaire adjointe partielle votre dent, vous avez le choix entre la résine ou le métal. La prothèse adjointe en résine est plus avantageuse que celle en résine. Elle est plus légère que la plaque de l’appareil en résine. Elle bénéficie d’une grande stabilité tout en s’intégrant parfaitement aux dents. La prothèse adjointe est maintenue sur un support. Elle est fixée à la dent au moyen de crochets. Elle vous permet de retrouver le plaisir d’une dent solide.Vous pouvez retirer la prothèse quand vous n’en avez pas besoin. L’un des avantages de la prothèse adjointe est son amovibilité.

Pose prothèse adjointe partielle

Pour poser la prothèse adjointe partielle, le praticien suit quelques étapes. Un certain nombre de séances est nécessaire. La réalisation de la prothèse dentaire adjointe partielle commence par la prise de l’empreinte pour savoir exactement sa forme. La prothèse peut être fabriquée manuellement par le prothésiste ou suivant un procédé spécifique. Le praticien prend des mesures. Il décide avec vous de la couleur pour avoir l’effet esthétique adéquat. Il procède au montage et à l’essayage des dents sur un modèle en cire pour un meilleur résultat et faire des ajustements. Lors de la dernière séance, c’est le moment de procéder à la mise en bouche.Un ajustement optimal doit être fait pour s’assurer que la prothèse remplit parfaitement son rôle.Les zones d’irritations doivent être éliminées pour votre confort.

Bien entretenir la prothèse adjointe partielle

La prothèse dentaire adjointe partielle bénéficie d’une excellente longévité. Il est nécessaire de l’entretenir pour la garder en bon état. Le nettoyage de la prothèse adjointe partielle est indispensable après chaque repas. Retirez-la pendant la nuit. Pensez l’immerger dans un verre d’eau jusqu’au matin pour éviter les distorsions. Il existe spécifiquement des solutions de trempages conçus pour préserver la qualité de la prothèse adjointe partielle. Il arrive que les dents de la prothèse soient recouvertes de tartre. Quand cela se produit, consultez votre praticien, car il possède les instruments et les produits permettant de retirer efficacement les tartres.