Une couronne dentaire remplit plusieurs fonctions. Elle constitue la meilleure solution pour une restauration efficace d’une dent. Disponible en divers matériaux, elle bénéficie d’une durée de vie jusqu’à 15 ans.Vous retrouvez facilement un sourire radieux avec la couronne dentaire.Découvrez son rôle dans la bouche.

Restauration de la dent

Les dents ne sont pas faites pour durer éternellement. La couronne dentaire est la meilleure solution pour effectuer la restauration d’une dent. Les praticiens conseillent souvent d’entreprendre la mise en place d’une couronne dentaire afin de couvrir les surfaces d’une dent abîmées. Le rôle d’une couronne dentaire est de vous aider à retrouver une belle dent. Cette dent artificielle vous donne l’opportunité d’améliorer l’esthétique de votre dent. Elle vous permet d’avoir à nouveau un beau sourire.Elle a l’avantage d’être parfaitement résistante afin de remplir sa fonction pendant de longues années. D’ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs matériaux.

Les fonctions de la couronne dentaire

La couronne dentaire est simple à mettre en place. Il s’agit d’une prothèse artificielle qui permet de couvrir les parties endommagées de la dent. La couronne dissimule les cavités affaiblies pour éviter que la dent ne soit endommagée davantage. Elle permet de restaurer les dents cassées. Elle prend la forme d’une dent naturelle tout en proposant les mêmes caractéristiques que cette dernière. La couronne est capable d’épouser la forme de la dent. Elle permet de réparer une dent affaiblie par la carie. Elle est recommandée par le dentiste après le traitement de canal. Le rôle d’une couronne dentaire consiste également à modifier l’aspect de la dent suite à un remplissage décoloré.Le dentiste peut entreprendre l’ajustement de la couleur des dents adjacentes pour que la couronne se fondeparmi les dents.

Les avantages de la couronne

Si vous avez des dents abîmes, la mise en place de la couronne dentaire est la solution la mieux adaptée.Une fois posée, la couronne améliore l’esthétique des dents tout en les protégeant. Elle permet de couvrir un implant dentaire. Cette dent artificielle est disponible en plusieurs matériaux. Vous pouvez opter pour de la céramique pure ou de l’alumine qui conviennent pour toutes les zones de la bouche. Le céramo-métallique est caractérisé par sa grande longévité. L’or est également un matériau qui peut servir de couronne dentaire. Le choix du matériau est une étape importante dans la réalisation de la couronne dentaire.