Le sourire reflète le bien-être d’un individu. Il représente la joie et le bonheur. Certaines personnes n’osent pas montrer leurs dents au grand jour pour une raison ou une autre. Il est important de prendre soin de ses dents pour avoir un sourire radieux. Quand les dents ne sont plus en bonne santé, il faut recourir à certaines interventions pour retrouver un beau sourire.
Un moyen rapide de combler le vide
Il n’y a rien de plus gênant que la perte des dents. C’est à la fois valable pour le côté esthétique et pratique. Ce n’est pas confortable de sourire avec une ou plusieurs dents manquantes. Mâcher en l’absence de certaines dents est aussi dérangeant. Le bridge est une prothèse dentaire permettant de remplacer des dents qui manquent. Il peut s’appuyer sur les implants dentaires ou les dents voisines. Le bridge dentaire comble chaque trou de la bouche. Également connu sous le nom de pont dentaire, le bridge dentaire peut être posé sur des dents dévitalisées ou vivantes. L’implant dentaire coûte une fortune. Voilà pourquoi certaines personnes qui ne bénéficient pas de couvertures sociales n’ont pas d’autres choix que de laisser leurs dents manquantes. Vous pouvez lire la suite sur les bridges et les chirurgiens spécialistes.
Une solution efficace et économique
Auparavant, il n’y avait pas d’autres solutions que l’implant dentaire pour combler le vide. Le tarif n’était pas à la portée de tous. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes décident de ne pas remplacer leur dent manquante. Le bridge dentaire est moins coûteux que l’implant dentaire. Le rapport qualité-prix est au rendez-vous. La qualité est assurée puisque les matériaux de fabrication sont résistants : porcelaine, zircon, céramique et différents alliages métalliques. La durée de vie du bridge dentaire est automatiquement assurée. De ce fait, vous n’avez pas à les remplacer dans un court délai. Les coûts de fabrication sont moins élevés que pour un implant dentaire. Il existe plusieurs modèles en fonction de vos besoins. Si vous n’avez qu’une petite partie de dent à remplacer, le bridge dentaire est la solution idéale à petit prix. C’est la solution la plus intéressante sur le plan financier.
Remplacer les dents de manière simple
Contrairement à d’autres types de prothèses dentaires, le bridge dentaire est moins complexe. Les autres interventions requièrent de nombreuses consultations chez le dentiste avant de pouvoir les réaliser. Vous n’avez pas à faire des examens préliminaires avant la pose du bridge dentaire. Vous gagnez du temps en optant pour cette solution. Vous pouvez retrouver votre sourire en un rien de temps. A part la finition parfaite, un autre avantage du bridge dentaire est sa capacité de porter jusqu’à quatre dents artificielles. Il est encore possible d’aller au-delà des quatre mais les risques de cassure sont élevés s’il y a trop de dents artificielles. La pose de bridge dentaire peut être accompagnée de la pose de couronne sur la dent pilier si celle-ci est abimée. Toutefois, une dent saine doit être endommagée pour la pose de bridge dentaire. Avec un bon entretien, la durée de vie du bridge est prolongée.