Le prix de la couronne dentaire est variable en fonction du praticien. Un praticien peut facturer 300 euros tandis qu’un autre peut demander 800 euros. Le matériau est aussi un facteur à prendre en compte. Peu importe le prix, le remboursement couronne dentaire par la sécurité sociable est plafonné à combien ?

Demande de devis

La réalisation de la couronne dentaire est d’un praticien à l’autre. Elle peut être onéreuse chez l’un et plus abordable chez l’autre. Pour éviter de mettre le prix fort, il est conseillé préalablement de faire une demande de devis. L’astuce pour avoir le meilleur prix consiste à faire jouer la concurrence. Pour ce faire, vous devez simplement demander des devis auprès de plusieurs dentistes. Vous devez savoir que le prix de la couronne dentaire dépend du type de matériau utilisé. Déterminer d’abord quel type de matériau vous convient avant de demander un devis. Par exemple, la couronne métallique est le plus abordable, mais elle est plus recommandée pour les dents postérieures étant donné qu’elle est peu esthétique.

Le remboursement d’une couronne dentaire

Le remboursement couronne dentaire vous permet de financer facilement la réalisation de la couronne. Il faut savoir que la sécurité sociale prend seulement en charge 70 % de la base remboursement. À cela peut s’ajouter une prise en charge de la mutuelle. Vous pouvez obtenir une complémentaire santé permettant de bénéficier jusqu’à 200 % de la base de remboursement. Vous profitez également du double du montant de la base de remboursement de la sécurité sociale. Pour bénéficier pleinement de cette formule, il est indispensable que vous souscriviez à une mutuelle permettant de toucher un remboursement jusqu’à 200 %. Certaines mutuelles vous permet d’avoir un remboursement couronne dentaire jusqu’à 400 %. Vous pouvez faire une comparaison pour trouver la bonne mutuelle.

Le choix de la mutuelle

Pour rembourser au mieux sa couronne dentaire, il est intéressant de souscrire à une mutuelle avantageuse. Avec une seule mutuelle de base, la facture peut encore être assez onéreuse. Il est recommandé de trouver une mutuelle plus profitable qui vous permet d’avoir la somme nécessaire sur le long terme.Une excellente mutuelle prend en charge une bonne partie du remboursement de la couronne dentaire.L’idéal est un remboursement d’au moins 200 %. Ce qui permet de limiter au mieux le reste du prix de la couronne dentaire.