Pourquoi aller voir un chirurgien dentiste ?

Nous avons longtemps cru que consulter un chirurgien-dentiste était seulement pour un soin dentaire. Cette croyance est fausse, car il peut bien faire plus que ça, il peut s’occuper des interventions nécessaires pour les dents. De plus, avec la révolution de la médecine dentaire, il peut apporter des solutions chirurgicales et innovantes pour améliorer les dents et son ensemble. Quelles sont alors les tâches principales du chirurgien-dentiste ?     

Consulter pour des dents plus esthétiques

Le chirurgien dentaire est dans la mesure de proposer des solutions durables pour tous les problèmes dentaires. Il utilise des techniques médicales pour remédier aux dysfonctionnements ou aux non-alignements de la structure dentaire. Pour trouver un chirurgien dentiste à Paris, visitez le site davidguenassia.com. Ce cabinet, doté d’une vingtaine d’années d’expérience, utilise les procédés les plus innovants en matière de dents. Il propose plusieurs techniques qui s’adapteront aux problématiques diverses : facettes dentaires, pose de couronne céramique, blanchiment dentaire ou un traitement de réalignement des dents.

Les facettes dentaires sont des lamelles très fines collées sur la face apparente de la dent. Avec un aspect très proche des dents naturelles, elles permettent de camoufler les dents en raison de leurs formes disgracieuses, leurs positions, leurs couleurs ou leurs états de surface. La couronne céramique fonctionne comme les facettes dentaires, elle camoufle les défauts des dents en se plaçant sur la partie antérieure. Le blanchiment de dent est fait pour éclaircir les dents jaunies avec le temps. Plusieurs facteurs sont à l’amont du jaunissement de dents : la fragilisation de l’émail dentaire suite à des agressions des brossages à l’horizontal, d’une alimentation acide ou d’une utilisation excessive de dentifrice. La dentine, située sous l’émail, est plus exposée et donne cet aspect inesthétique. Le blanchiment amène alors les couleurs blanches des dents. De plus, cette technique nécessite un dosage des produits utilisés donc elle doit être confiée totalement aux dentistes spécialistes. Le réalignement dentaire est une technique qui permet de restructurer et de réaligner les dents. Il doit rester un acte médical. Tous les dispositifs et le suivi de son évolution doivent être supervisés systématiquement par un chirurgien-dentiste.    

Consulter pour un implant dentaire 

L’implant dentaire est une des solutions pour un déchaussement de dents. Il se fait à la base d’une racine artificielle, et qui va être insérée dans l’os de la mâchoire par un système de vissage mécanique. Cet implant va soutenir une prothèse dentaire. Il doit être sous la surveillance d’un chirurgien-dentiste tout au long de sa cicatrisation et de l’emplacement de la prothèse. Cette intervention nécessite une anesthésie locale. Et en cas d’une insuffisance osseuse, une greffe doit être réalisée avant la mise en place de l’implant. Pour vous assurer la pose adéquate d’un implant dentaire, vous pouvez la confier au chirurgien-dentiste à Paris 17. Il est spécialiste en implantologie dentaire. Il établira le diagnostic pré-intervention et vous détaillera le fonctionnement de chaque opération. Il assurera par la suite une pose d’implant sans complications et un résultat satisfaisant.    

Consulter pour un soin ou un traitement

Les soins et les traitements dentaires englobent le détartrage, le traitement de la maladie parodontale et la pose d’un appareil dentaire. Le détartrage permet d’enlever les tartres de la plaque dentaire, formés pour la plupart du temps par la salive, les bactéries, les sucres et les acides. Il est alors conseillé de faire un détartrage régulier tous les ans. Le chirurgien-dentiste à Paris peut faire cette intervention avec la méthode innovante de l’ultrason. Le traitement de la maladie parodontale nécessite une grande vigilance. Cette maladie peut toucher quelques dents au départ et s’étend sur toutes les autres avec une avancée accélérée. Elle doit être diagnostiquée par le chirurgien-dentiste pour évaluer par la suite les traitements adéquats. L’appareil dentaire est un système qui permet d’aligner correctement les dents. D’un point de vue esthétique, les dents non-alignées ne donnent pas un aspect agréable à voir, mais du point de vue médical, elles peuvent engendrer une plaque dentaire épaisse et des caries. Le cabinet du chirurgien-dentiste à Paris 17 peut proposer un appareil dentaire révolutionnaire qui aide à aligner les dents avec des méthodes innovantes.