La dent est composée de la racine et de la couronne dentaire qui se trouve en dehors de la gencive. L’émail dentaire recouvre la couronne dentaire.La couronne dentaire donne toute son sens au sourire. Il est indispensable d’avoir une belle couronne pour avoir un magnifique sourire.

Le rôle de la couronne dentaire

La couronne dentaire est une dent artificielle qui prend place sur une dent abîmée. Elle est réalisée en différents matériaux comme la céramique bénéficiant d’une grande résistance. Elle permet de résoudre efficacement les problèmes de dents endommagées. La couronne est indispensable dans la restauration de la dent afin que celle-ci retrouve aussi bien son esthétique et sa solidité. Elle recouvre les dents détériorées ou cassées. Une fois mise en place, votre dent retrouve les caractéristiques visuelles d’une dent naturelle tout en profitant des mêmes particularités. L’utilisation de la couronne dentaire est généralement recommandée pour la restauration dentaire. Vous avez le choix entre une couronne amovible que vous pouvez retirer quand vous voulez ou une couronne fixe.

La pose de la couronne dentaire

L’installation de la couronne dentaire n’est pas une opération complexe. L’utilisation de tenon est essentielle pour la mise en place de la couronne. Le tenon est inséré dans la dentine de la dent en la forant. Il s’agit d’une fine tige métallique en acier inoxydable. Il n’est pas visible.Quand il est en place, le professionnel qui s’occupe de l’intervention ajoute la couronne.Un ou plusieurs tenons sont nécessaires pour la fixation de la couronne dentaire. En utilisant 2 à 4 tenons, il est plus sûr que la couronne puisse tenir parfaitement bien. D’ailleurs, il est nécessaire d’insérer plusieurs tenons pour garantir la résistance et la solidité de la couronne dentaire.

Les avantages d’une couronne dentaire

La couronne dentaire présente un certain nombre d’avantages.Elle améliore l’esthétique des dents. Elle recouvre les dents pour les protéger. La couronne permet de dissimuler les implants dentaires. Elle bénéficie d’une longévité jusqu’à 15 ans. Vous pouvez opter pour différents matériaux comme le céramo-métallique ou encore la résine composite. La couronne dentaire à l’avantage d’être solide.Elle permet de restaurer la forme des dents. Elle permet d’avoir des dents de bonne couleur. La couronne est nécessaire dans la restauration d’une dent endommagée. Elle vous donne l’opportunité de réparer une dent cassée. Vous pouvez avoir de belles dents en optant pour la réalisation d’une couronne dentaire.