Une couronne dentaire permet de restaurer les dents abîmées. Elle permet aux dents de retrouver leur aspect esthétique. La restauration de la dent doit être faite par un professionnel. Il s’agit de la restauration des cinq surfaces de la dent. La rédaction vous donne des détails.

La fonction de la couronne dentaire

Dans le domaine bucco-dentaire, la couronne dentaire permet d’assurer la restauration de l’esthétique des dents. Cette dent artificielle permet de recouvrir les dents endommagées ou cassées. La couronne dispose des caractéristiques visuelles d’une dent naturelle et propose les mêmes particularités.Elle est collée définitivement en bouche. Il arrive aussi qu’elle soit amovible à l’image d’un dentier. Le choix du type de couronne dentaire appartient aux patients. La couronne amovible peut être retirée quand vous le souhaitez. Vous pouvez retrouver un sourire éclatant en choisissant de restaurer avec de la couronne dentaire vos dents. Elle est suffisamment résistante pour remplir sa fonction pendant longtemps. Vous profitez à nouveau de dents solides.

Avantages de la couronne dentaire

La restauration de la dent au moyen de la couronne dentaire est simple à réaliser. Une intervention faite par un professionnel. Lorsque les surfaces de vos dents sont abîmées, le dentiste recommande la restauration. La couronne dentaire permet de protéger les dents délabrées. Elle permet de restaurer une dent cariée. La forme et la couleur des dents endommagées sont restaurées par la mise en place de la couronne. La couronne est indispensable dans la mesure où la dent présente une importante obturation.Elle est disponible en différents matériaux. La couronne en céramo-métalique bénéficie d’une grande solidité. Elle dispose d’une grande longévité pour en profiter pendant longtemps.

Installation de la couronne dentaire

La mise en place de la couronne dentaire s’effectue en quelques étapes. Tout commence par l’installation du tenon qui est placé dans la dentine de la dent.Cet élément est une fine tige en acier inoxydable. Il est seulement visible lorsque vous faites de la radiographie dentaire. Il est inséré dans la dentine en la forant. Il faut plusieurs tenons pour une seule dent. Le matériau de restauration prend place sur la partie vitale de la dent en utilisant de l’adhésif. Les tenons contribuent à la solidité de la restauration. Ils maintiennent les éléments en place. La restauration de la dent est une pratique largement courant dans le domaine bucco-dentaire.