La couronne dentaire contribue à l’esthétique du sourire. Elle permet aussi de restituer la solidité des dents. Sa mise en place est simple à réaliser. La couronne comporte certains avantages et inconvénients que vous pouvez découvrir dans cet article.

Particularité de la couronne dentaire

La couronne dentaire est indispensable pour la réalisation de la restauration d’une dent abîmée. Elle permet à votre dent de retrouver son esthétique et sa solidité. Il s’agit d’une dent artificiellequi permet à ceux qui possèdent des dents endommagées de procéder à leur restauration. La couronne recouvre les dents cassées ou endommagées. Elle ressemble parfaitement à une véritable dent, la seule différence est que c’est une dent artificielle conçue pour restaurer les dents en mauvais état. Elle peut être fixe ou amovible en fonction de ce que vous souhaitez pour votre bouche.La couronne dentaire est réalisée en différentsmatériaux. Elle est suffisamment résistante pour pouvoir en profiter pendant longtemps.

Les avantages d’une couronne dentaire

La couronne dentaire permet de résoudre les problèmes de dents abîmées. Les avantages d’une couronne dentaire résident dansla possibilité d’améliorer l’esthétique des dents. La couronne permet de protéger une dent. Elle couvre un implant dentaire. En raison des avantages non négligeables de la couronne dentaire, la demande de pose de couronne a progressivement augmenté. Le succès de la couronne dentaire repose sur sa résistance et sa capacité à améliorer la solidité de la dent. La dent artificielle possède une durée de vie suffisamment longue. Elle a une longévité de 5 à 15 ans. Elle est disponible en plusieurs matériaux pour répondre à toutes les attentes.

Les inconvénients de la couronne dentaire

Même si les avantages de la couronne dentaire sont nombreux, elle a certains inconvénients. Il est nécessaire de limer les dents afin de leur donner la forme idéale pour la mise en place de la couronne. Sachez que c’est irréversible. Les dents limées peuvent devenir sensibles au froid et à la chaleur. L’utilisation d’un dentifrice spécifique s’avère indispensable pour réduire la sensibilité des dents. Des douleurs peuvent se produire. Toutefois, il est possible de les résoudre en ajustant la hauteur de la couronne. Les modèles de couronne réalisés en céramique peuvent s’ébrécher. Des bactéries peuvent se développer sous la dent quand l’adhésif qui fixe la couronne n’est plus en place.Si la couronne est mal ajustée, elle peut se désaxer. Ce qui nécessite la restauration de la couronne.