La prothèse partielle est essentielle pour remplacer des dents manquantes. Elle peut être amovible pour la retirer quand vous le souhaitez. Elle permet de préserver l’équilibre des dents. Elle évite les troubles au niveau de l’articulation de la mâchoire. La prothèse partielle amovible améliore et restaure l’esthétique de la dent.

Le rôle de la prothèse partielle amovible

Si vous voulez remplacer des dents manquantes, la prothèse partielle amovible est une excellente solution. Elle permet de restaurer l’esthétique de la dent pour un sourire radieux. Elle permet de remplacer jusqu’à 13 dents. Vous pouvez remplacer avec la prothèse partielle amovible des dents éloignées l’une de l’autre. Avec ce type de prothèse, c’est comme s’il n’y a pas de dent manquante. La prothèse partielle amovible vous permet d’équilibrer les dents restantes. Elle convient seulement pour le remplacement de plusieurs dents. Une solution qui n’est pas recommandée si vous avez seulement une seule dent manquante à remplacer.

La pose de la prothèse partielle amovible

La mise en place de la prothèse partielle amovible s’effectue en plusieurs étapes. Vous devez prendre un certain nombre de rendez-vous avant de pouvoir profiter de la prothèse. Le praticien procède d’abord à la prise d’empreinte lors de la première séance. Il effectue aussi l’essayage du squelette de métal. D’un autre côté, il prend de la mesure et convient avec vous de la couleur. Il effectue également le montage et l’essayage des dents sur un modèle de cire. Il faut une autre séance pour la réalisation de la mise en bouche des prothèses finales. Le praticien assure le suivi du patient pour un ajustement de la prothèse partielle amovible si besoin.Un ajustement optimal est nécessaire pour éviter les blessures. Il ne faut pas hésiter à indiquer au praticien les zones d’irritations.

L’entretien de la prothèse partielle amovible

Pour profiter pendant longtemps de la prothèse partielle, il est essentiel de l’entretenir. Après chaque repas, il est nécessaire de nettoyer les dents. Pendant la nuit après le nettoyage, trempez la prothèse partielle amovible dans un verre d’eau pour prévenir les distorsions.N’hésitez pas à utiliser des solutions de trempage destinées spécifiquement pour les prothèses. Lorsque des dépôts de tartres se forment sur les dents de la prothèse, évitez de les gratter au risque de les abîmer. Le détartrage doit seulement être fait par votre dentiste qui dispose des instruments et des produits nécessaires.