La couronne dentaire à du succès. Pour cause, elle permet de retrouver un sourire radieux et esthétique.Vous n’avez pas besoin d’extraire votre dent en choisissant de réaliser la pose d’une couronne dentaire.La couronne est disponible en différents matériaux, mais lequel choisir ?

La couronne métallique

Il existe plusieurs matériau pour couronne dentaire afin de vous permettre de choisir celle qui correspond à vos attentes. La couronne métallique est le plus apprécié en raison de sa grande résistance à l’usure. Elle est disponible à un prix abordable d’où l’engouement pour ce type de couronne dentaire. Elle est moins cher que d’autres matériaux. Mais, présente un certain inconvénient. Il faut savoir que la couronne métallique est peu esthétique par rapport à d’autres matériaux.Elle est généralement recommander pour les dents postérieur afin qu’elle ne soit pas visible. Sa teinte varie selon le métal utilisé dans sa composition. La couronne métallique peut être constituée d’or.

La couronne dentaire en céramique

Le matériau pour couronne dentaire peut être du céramique, qui se démarque par son côté esthétique. La couronne en céramique vous permet d’avoir un bel sourire. Elle dispose des mêmes caractéristiques esthétiques qu’une dent naturelle. On la confond quasiment avec cette dernière. Son procédé de fabrication est révolutionnaire offrant un résultat exceptionnel. La couronne dentaire en céramique a la même coloration qu’une véritable dent. Elle bénéficie d’une durée de vie incroyable.Elle convient pour toutes les zones de la bouche. La couronne en céramique est dépourvue d’élément métallique. Elle se compose d’une armature en céramique recouverte d’une céramique possédant l’aspect naturel d’une dent.Elle affiche une grande résistance tout en étant de grande qualité.

La couronne dentaire céramo-métallique

Le matériau pour couronne dentaire céramo-métallique est une combinaison de métal et de céramique. Un alliage permettant d’avoir une couronne suffisamment résistant qui offre une grande longévité.Ce type de couronne est composé d’une coque en métal recouverte de couches de céramique. L’esthétique de la couronne est semblable à celle d’une dent naturelle. D’ailleurs, la couleur est le même qu’une dent véritable. La couronne céramo-métallique se fond facilement avec les dents adjacentes.La présence de l’armature métallique garantit une grande robustesse de la couronne.La couronne dentaire céramo-métallique est faite pour durer beaucoup plus longtemps. Elle permet de retrouver le plaisir d’une dent solide et esthétique.