La couronne partielle comme nom l’indique remplace une certaine partie de la dent. Elle permet de retrouver une dent esthétiquement jolie. Elle permet de restaurer les dents endommagées. Vous avez le choix entre différents matériaux pour la réalisation de la couronne partielle. Les informations sur la couronne partielle dans cet article.

Le choix du matériau

La réalisation de la couronne partielle n’est pas très compliquée. Malgré l’absence de risque encouru, il faut bien choisir le matériau de votre couronne partielle. Vous pouvez opter pour la céramique. Un matériau permettant de fabriquer une couronne imitant parfaitement une dent naturel. Elle permet d’avoir la solidité et la couleur d’une dent. Elle contribue à l’esthétique de la dent. La céramique permet d’avoir une dent qui se fond facilement parmi les dents adjacentes. La couronne partielle peut aussi êtrefaite en métal. Mais, le résultat n’est pas vraiment esthétique. Un matériau qui convient en remplacement de dents postérieures. Si vous optez pour la couronne métallique, il est préférable de choisir l’or.

Le rôle de la couronne partielle

La couronne partielle remplit plusieurs fonctions. Elle est utile pour remplacer des dents manquantes. Elle convient pour la partie supérieure ou inférieure de la mâchoire. La prothèse partielle vous permet de remplacer jusqu’à 13 dents. Les dents manquantes peuvent être adjacentes ou espacées. La couronne partielle constitue une excellente solution pour remplacer plusieurs dents. Elle n’est pas intéressante pour le remplacement d’une dent manquante.Elle prend place sur la gencive. La couronne partielle tient en place à l’aide de crochets qui s’agrippent aux dents adjacentes. Elle a l’avantage de bénéficier de plus de stabilité par rapport à une couronne complète. Une stabilité garantit par les crochets qui s’appuient les dents saines adjacentes.

La pose de la couronne partielle

La couronne partielle est simple à mettre en place. Son procédé de fabrication suit un traitement particulier. Les pièces formant la prothèse partielle sont réalisées en dehors de la bouche. Une fois que vous et le praticien vousêtes convenus sur le matériau qui vous convient, il commence par préparer la dent en la limant pour lui donner une certaine forme. Ensuite, il prend l’empreinte de la dent. Puis il effectue un moulage des deux mâchoires. La dent concernée par l’intervention est protégée provisoirement jusqu’à la prochaine séance. Au cours du deuxième rendez-vous, vous procédez à l’essayage de la prothèse partielle.