La couronne dentaire contribue à l’esthétique du sourire. Si vous projetez de faire la pose d’une couronne dentaire, sachez que les risques sont moindres. Sa réalisation est simple à réaliser.La couronne dentaire est une prothèse qui évite l’extraction de la dent. Découvrez le déroulement de la pose.

Préparation de la dent

Avant de procéder à la pose d’une couronne dentaire, la préparation de la dent est la première étape. Elle est facile à effectuer. La dent doit être formée pour recevoir la couronne dentaire. Elle est meulée afin d’avoir la dimension idéale. Le but est créé suffisamment d’espace pour que la couronne s’insère sans encombre. Un processus permettant d’obtenir la couronne qui convient parfaitement à votre dent. La préparation de la dent prend quelques minutes. Elle garantit la réussite de la mise en place de la couronne pour un résultat esthétiquement jolie en bouche.Elle masque merveilleusement les imperfections, les fissures et les décolorations des dents.

Le type de couronne dentaire

La couronne dentaire permet de couvrir une dent endommagée, cassée ou une cavité affaiblie. Différents matériaux sont utilisés dans la fabrication de couronne dentaire. Le choix se fait souvent en fonction des attentes de chacun. La céramique est un matériau plus avantageux esthétiquement. La pose d’une couronne dentaire en céramique offre un résultat similaire à l’aspect naturel d’une dent. La couronne en or est peu esthétique, mais il a l’avantage de bénéficier d’une grande longévité.Elle résiste à l’usure. La céramique pure est adaptée à toute la zone de la bouche. Elle convient pour les personnes développant de l’allergie aux métaux.Vous pouvez aussi opter pour de la céramique accompagnée de métaux. Un matériau largement résistant. L’alumine est également un matériau offrant une apparence naturelle. Il convient par ailleurs à toutes les zones de la bouche.

Durée de vie de la couronne

La couronne dentaire est conçue pour durer pendant plusieurs années. Elle a une durée de vie estimée de 5 à 15 ans selon le matériau choisi. Mais pour éviter d’endommager prématurément la couronne dentaire, il faut avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous devez aussi éviter de consommer des aliments durs, de mâcher n’importe quoi, etc. Utilisez seulement vos dents pour mâcher des aliments moelleux. La pose d’une couronne dentaire est la méthode la plus efficace pour la restauration des dents.Le large choix de matériaux disponibles vous permet de disposer d’une couronne adaptée à vos attentes.